Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
23 octobre 2016

Bibimcup - le bibimbap 3 en 1 qu'on emporterait partout (Paris)

14807857_10157580564645034_1341954720_o

Salut tout le monde! J'espère que vous vous portez bien en ce pluvieux jour d'octobre ^^ c'était un dimanche à rester chez soi, pas vrai?
Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui aura de quoi vous réchauffer: le miam miam :D woohoo et pas n'importe quel miam miam non, du miam miam coréen de fort bonne qualité je vous prie ^^

Ma meilleure amie et moi partageons le même amour de la nourriture coréenne et cela faisait des mois qu'elle me parlait de ce restaurant où elle adore manger le midi avec ses collègues: Bibimcup. Ce weekend je me suis finalement décidée à l'accompagner et à tester ce restaurant qui est surtout idéal si vous souhaitez prendre à emporter puisque l'idée est qu'il vous fournisse un bibimbap et deux entrées dans une "cup" (un bol, je pense que cet anglicisme est connu de tout le monde mais bon on ne sait jamais ^^)

Ce ne sont donc pas des bibimbap traditionnels puisque dedans vous trouverez des accompagnements: radis marinés, concombre, chou violet, raviolis (appelés "mandus"), du japchae (des nouilles de patates douces absolument délicieuses)... Et le tout a un goût unique absolument, je vais le dire encore, absolument délicieux!

14813071_10157580562510034_169206496_o

J'ai choisi le bibimcup au bulgogi (qui est du boeuf mariné, et si vous avez lu d'autres articles sur les restaurants coréens que j'ai publié vous saurez que le bulgogi boeuf est ce que je prends invariablement ^^)

14787092_10157580562795034_245112260_o

Vous pouvez voir sur cette photo le japchae (vermicielles de patate douce). Les vermicielles sont translucides, c'est très joli à voir en plus d'être bon ^^

J'adore la cuisine coréenne car je la trouve très saine: elle est toujours accompagnée de légumes et le bibimbap en est un parfait exemple puisque c'est un mix de riz, viande et de tout un tas de légumes (qu'ils soient des "légumes chauds" ou crudités). Je me sens toujours bien après avoir mangé ça ^^ SI jamais pour vous manger des légumes est quelque chose qui ne vous apporte aucune satisfaction, vous devriez vraiment essayer ce bibimbap :)

En parlant du bibimbap vous avez plusieurs options: `

Poulet épicé/ boeuf/ porc/ végétarien (la viande est remplacée par plus de jaochae)

Vous avez le choix entre la taille originale (que j'ai choisie) ou bien la taille maxi, je vous donne les prix parce que je suis sympa comme fille ;):

- boeuf: original 12,80 euros / maxi: 15,80 euros

- poulet épicé: original: 10,80 euros / maxi: 13,80 euros

- porc: original: 9,80 euros / maxi: 12,80 euros

- végétarien: original: 7,80 euros / maxi: 10,80 euros

Le restaurant en lui même n'est pas très grand mais la décoration est vraiment très cosy, personnellement le bois et la pierre j'adhère ^^ hehe

14796086_10157580562875034_1569463904_o

Voilà j'espère que ce que je vous ai montré vous aura plu et que vous aurez la chance d'aller y faire un tour parce que ce serait réellement dommage de manquer ça :)

14813137_10157580562250034_464190875_o

Bibimcup

1 rue St Bernard

75011 Paris

 

Je vous recommande vivement de regarder leur site où chaque cup est présentée:

http://bibimcup.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Papillon Caramel se balade
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
  • Je partage avec vous mes resto préférés (et ceux que je ne conseille pas), mes produits de beauté et mon avis sur les films que j'ai vu au ciné en espérant recevoir vos avis en retour :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité