Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
4 mars 2016

J'ai testé: mabbcreme (Etude house, Tony moly, Innisfree)

 

Salut la compagnie!

Aujourd'hui je ne vous parlerai ni de resto ni de nourriture... QuOOOi? Elle est capable de penser à autre chose qu'à son ventre??!!! Haha et oui parfois il m'arrive de penser à ma peau et donc aujourd'hui je vais vous parler de produits cosmétiques ^^ et attention pas de n"importe quels produits cosmétiques, non non, de produits cosmétiques coréens!

Vous ne le savez peut être pas mais les Coréens sont très avancés en ce qui concerne les soins de la peau et le maquillage, ils ont une vénération des "belles peaux" pures et nettes.. Alors cette vénération peut tourner à l'obsession chez certaines personnes, je ne le vous cache pas, mais de manière générale ils ont quand même une bonne hygiène de vie et de bons produits pour avoir une peau en bonne santé et cela me plaît beaucoup ^^ Surtout qu'en complément de ça ils adoptent un maquillage très naturel, très peu voyant... J'aime beaucoup ça aussi hehe

Alors dans cet article je ne vous parlerai uniquement que des produits coréens commandés sur ce merveilleux site appelé Ma BB crème (http://mabbcreme.fr/). Il n'est pas évident de trouver des produits coréens en France et encore moins d'avoir un aussi large panel de choix que celui proposé par ce site. Cet article sera allongé en fonction des produits que je testerai mais je tenais à vous parler des quatre que j'ai déjà commandés (et recommandés) et dont je suis extrêmement satisfaite ^^

 

DSC_4482

Alors une photo de ce que ça donne sur la peau suivra très prochainement (les lumières chez moi tirent fortement sur le jaune et étant donné qu'il fait nuit... j'ai bien peur que la photo ne rende pas comme elle rend en réalité, c'est à dire superbement bien ^^). J'ai déjà recommandé cette bb crème  car pour tout vous dire: j'en suis accro. Je sais que la mode est au fond de teint à tapoter avec le petit coussinet (ou "cushion" comme ils disent haha) mais je préfère garder la bb crème pour le moment car je suis encore un peu fâchée avec l'idée du fond de teint (vous savez j'ai toujours cette image du produit avec une forte couvrance étouffant la peau et n'apportant aucun soin, enfin je changerai peut être d'avis un jour, qui sait ^^)

Alors cette bb crème de la marque Etude House (célèbre en Corée du Sud) est excellente, elle me fait une très jolie peau et a  un effet soin... je n'ai presque plus ces petits boutons qui ne manquaient d'apparaître avant (alors peut être que j'utilisais de mauvais produits, c'est possible mais en attendant je pense que cette bb crème à eu son petit effet). Elle est douce, agrèable à mettre et à porter et elle est sans paraben (wooh hauts les coeurs ^^) tout cela pour seulement 20 euros.

REMARQUES:

Vous ne manquerez pas de noter qu'elle est "whitening / anti darkening", ce qui n'est pas du tout le but que je recherche mais en Corée, ils font extrêmement attention au soleil (la BB crème contient une protection à 30 SPF contre le soleil) et n'aiment pas beaucoup le bronzage donc l'effet "anti bronzant / blanchissant " est quasiment invariablement inclus dans leurs produits pour la peau. Alors je n'ai pas constaté de blanchissement de ma peau (heureusement!) mais la crème donne en effet un petit côté plus pâle à la peau qui ne me dérange pas étant donné que j'ai quand même un effet bonne mine et naturel que je recherche tant ^^ 

il n'y a que trois choix possibles et les teintes sont plutôt claires, j'ai pris la teinte numéro 3 (la plus foncée, et la photo suivra bientôt ^^)

Voici le lien avec tout le descriptif et tutti quanto ^^:

http://mabbcreme.fr/home/355-etude-house-precious-mineral-bb-creme-blooming-fit-spf-30-pa.html?search_query=etude+house&results=65

 

DSC_4493

Alors ce petit spray Pocket Bunny de Tony Moly est mon nouveau petit bonheur ^^ Il s'applique sur le visage à n'importe quel moment de la journée, il sert à hydrater, rafraîchir et attenuer la brillance pour celles qui ont tendance à avoir la peau grasse (ma zone T à tendance à l'être). J'avoue m'en servir surtout pour son côté rafraîchissant et sa bonne senteur qui fait du bien après avoir passé du temps dehors ^^hihi j'adore, je la glisse dans mon sac et dès que j'ai un petit coup de mou ou une envie de "sent bon" pof je spray ça sur mon visage et le tour est joué :-)

REMARQUE: elle existe en version plus hydratante, aussi en vente sur le site ma BB crème

Elle coûte 9,50 euros et vous pouvez vous renseignez et la trouver ici:

http://mabbcreme.fr/home/449-brume-regulatrice-pocket-bunny-sleek-mist-60-ml-8806358508654.html?search_query=tony+moly&results=16

 

DSC_4506

DSC_4509

Je recommande, je recommande et je SUR-RECOMMANDE! Ce masque Jeju volcanic d'Innisfree est une merveille, ma peau est douce comme de la soie après l'avoir appliqué! Je l'ai trouvé en lisant le top des produits préférés en Corée, ce masque arrivait en premier dans sa catégorie. Curieuse comme une abeille (c'est curieux une abeille?) je suis allée le commander sur ma BB crème et j'en suis ravie (si mes premier mots dans ce paragraphe vous avaient échappé! xD). Ce masque est fait à base de lave volcanique de l'ile de Jeju (très célèbre en Corée), il lutte contre les points noirs, les imperfections et le teint terne ^^ Pour les points noirs, je n'ai pas encore trouver le produit magique mais du reste ce produit tient parfaitement ses promesses ^^ C'est désormais un incontournable pour moi.

Vous trouverez cette merveille ici pour la somme de 18 euros:

http://mabbcreme.fr/home/102-innisfree-masque-anti-points-noirs-et-pores-dilates-jeju-volcanic-pore-clay-mask-100ml-8806173560080.html?search_query=innisfree&results=30

 

DSC_4499

DSC_4501

DSC_4502

DSC_4505

Alors je fais un petit écart en vous parlant de ce blush de la marque Etude House (teinte Rose Sugar) (qui n'est pas un soin pour la peau) mais je tenais à vous en parler. Je trouve toujours assez délicat de trouver un blush à la fois discret et pas non plus transparent (autrement dit ce genre de blush pour lesquels vous devez tapoter des siècles et qui au final donnent quelque chose d'inconsistant et de pas du tout uniforme ^^). Celui là a une très légère teinte rosée et est très pigmenté comme vous pouvez le voir sur ma dernière photo.

Le petit coussinet se tient à partir du noeud, cela peut en gêner certaines (moi au départ), mais on s'y fait vite, je n'y fais désormais plus attention ^^ en plus c'est très mignon donc ça passe :D haha

Il existe en trois teintes, il coûte 8,50 euros et vous pouvez le trouver ici:

http://mabbcreme.fr/home/124-etude-house-blush-cookie-lovely-cookie-blusher-85-gr.html

 

INFOS SUR LE SITE

Je précise aussi que j'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site, ma meilleure amie aussi (je me demande même parfois si elle ne dévalise tout simplement pas la moitié de leur stock à chaque fois qu'elle passe commande xD) et que nous n'avons aucun problème à signaler:

- le service après vente est génial (la poste de ma ville a tendance à "perdre" les colis si vous voyez ce que je veux dire, et une fois un colis de ma bb crème s'est lui aussi malencontreusement "égaré", et bien le site a renvoyé gratuitement le colis manquant)

- ils envoient plein d'échantillons gratuits que vous pouvez sélectionner lorsque vous passez votre commande :D

- si un des produits que vous avez commandé s'avère ne plus être en stock, ils vous remboursent automatiquement le produit

Le délai d'attente peut être un peu long parfois donc si vous n'avez pas vos produits au bout d'une semaine ne vous inquiétez pas ^^ (enfin sauf si votre bureau de poste est comme le mien haha)

Voilà, j'espère que cet article aura servi que ce soit pour confirmer une potentielle envie d'achat sur ce site ou parce que vous ne saviez pas où trouver des cosmétiques coréens... Enfin bon, vous m'avez comprise :)

http://mabbcreme.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Papillon Caramel se balade
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
  • Je partage avec vous mes resto préférés (et ceux que je ne conseille pas), mes produits de beauté et mon avis sur les films que j'ai vu au ciné en espérant recevoir vos avis en retour :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité