Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
23 février 2016

Mange comme chez Mamie chez Dédée-Jacqueline (Montpellier)

 

Me voilà de retour à Montpellier cette semaine et à peine deux jours après mon arrivée, qu'est ce que je découvre? Un resto tout mignon qui sert des petits plats comme en cuisinaient nos douées grands mères (et peut être grands pères qui sait ;)

DSC_4353

DSC_4354

Ce resto s'appelle "Dédée-Jacqueline" et se présente comme un restaurant servant une cuisine sans prétention et à base de produits frais, tout ce que je recherche car rien ne vaut les belles assiettes pleines et chaleureuses qu'on peut retrouver entre famille et amis :) (car non je ne suis pas particulièrement fan des assiettes "artistiques" se composant d'une feuille de salade, une demi coquille saint jacques et deux lamelles d'harricot vert...enfin pas besoin de vous faire un dessin, je pense que vous voyez ce à quoi je fais référence ^^)

DSC_4350

L'intérieur est beaucoup plus grand qu'il n'y paraît à l'extérieur (alors n'hésitez pas à entrer même si le devant du restaurant vous semble rempli, il y a de fortes chances qu'ils aient une petite place pour vous :) et est, effectivement, chauffé comme il faut pour nous les frileux. La décoration est très sympa, toujours dans le thème de la chaleur et du familial, elle m'a beaucoup plu :)

Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus: les bons petits plats miam miam:

DSC_4343

Je vais vous présenter deux plats que j'ai eu l'occasion de goûter, tout d'abord le poulet rôti et frites maison: un délice! Le poulet est bien cuit et tendre à souhait, la petite sauce qui l'accompagne est divine et fait toute la différence avec d'autres plats à base de poulet que j'ai pu goûter ailleurs :) Les frites étaient au top, on ne peut pas s'y tromper d'ailleurs, elles ont cette saveur authentiques que des frites surgelées ne peuvent avoir ^^

DSC_4344

On poursuit avec le deuxième plat: la seiche cuite à la plancha accompagnée de pommes de terre vapeur et de légumes (+ petit pot de moutarde qui a vraiment bon goût et se marie super bien avec le plat). Encore une fois, un sans faute pour moi, une seiche bien cuisinée, des pommes de terre qu'on peut découper sans difficulté avec le dos de la fourchette et des légumes sucrés :) Je recommande (si on était sur YouTube j'accompagnerai cette remarque d'un petit pouce bleu en l'air haha)

Enfin le service est vraiment très sympathique, vous passerez sans aucun doute un agréable moment de douceur en allant y déjeuner (ou y dîner, selon votre préférence) :) si vous y allez et ou y êtes déjà allé, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions :)

Voici l'adresse:

Dédée-Jacqueline 8 rue du Plan d'Agde
34000 Montpellier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Papillon Caramel se balade
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
  • Je partage avec vous mes resto préférés (et ceux que je ne conseille pas), mes produits de beauté et mon avis sur les films que j'ai vu au ciné en espérant recevoir vos avis en retour :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité