Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
15 février 2016

Saphir Grenelle - Bel hôtel à la Motte Piquet Grenelle (Paris)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un hôtel où j'ai eu la chance de séjourner ce weekend. Il se situe à Paris et est extrêmement bien placé, à la Motte Piquet Grenelle dans une rue commerçante pleine de vie :)

Nous sommes dans une période très spéciale en ce moment en ce qui concerne les hôtels, il n'y a pas foule et nombre d'entre eux se voient obligés de baisser leurs prix. Ainsi j'ai pu profiter d'une très jolie chambre à 79 euros au lieu de 130 euros (il me semble).  J'ai souvent recours à des hôtels quand je viens à Paris (j'ai du laisser mon appart parisien pour m'installer à Montpellier le temps de faire ma dernière année d'étude) ainsi j'ai deux critères précis:

- l'hôtel doit être dans un quartier où je me sens en sécurité (critère trèèèèès subjectif je le sais, mais j'y tiens énormément ^^)

- le prix ne doit pas dépasser 80 euros et en général je ne dépense pas plus de 58 euros la nuit (j'ai un hôtel où je me rend de manière hebdomadaire mais en dehors de son prix raisonnable et du fait qu'il soit dans un quartier sécurisé, je ne le recommanderai pas particulièrement ^^)

Etant donné ces deux critères, je ne peux pas me montrer trop exigeante sur le reste ^^ mon choix se fera ensuite par comparaison si deux hôtels répondent à ces critères.

Cette semaine, j'étais au Saphir Grenelle. Le gros, l'énorme bonus est sa modernité:

20160213_195050

Bien souvent les chambres d'hôtel parisienne sont incroyablement vieillottes (celles qui sont dans mes prix en tout cas) avec des murs à motif assortis aux dessus de lits... ce dont je ne rafole absolument pas ^^ Ici pas de lourdes tapisseries de mauvais goût au murs, non un lit en bois clair tout ce qu'il y a de plus simple, des murs blancs et des draps blancs doux et propres (oui je précise propre car j'ai eu l'occasion de me trouver dans des draps qui grattaient par le passé ^^).

20160213_195203

J'avais même le bonheur d'admirer un tableau qui me plaisait beaucoup et qui se mariait très bien aux couleurs de la chambre :) par ailleurs la chambre mise en photo sur le site est une répique exacte de celle que j'ai eu, donc aucune déception :)

20160213_195443

La télé située sur le mur peut être "bougée" (je ne trouve plus le verbe adéquat! haha enfin je pense que vous saisissez mon propos, on peut faire pivoter (ah le voilà le verbe que je cherchais!) la télé de manière à pouvoir la regarder du lit avant de faire son petit somme (ou à n'importe quel autres moment vous me direz ^^).

20160213_195304

Comme je vous le disais au début, l'hôtel est très bien situé: voici donc la vue depuis ma fenêtre: pleins de joyeux commerces :) A la limite je pouvais faire le lèche vitrine depuis ma fenêtre haha je plaisante bien évidemment (même s'il pleuvait énormément et que donc ça aurait pu avoir été une option raisonnable :p)

Alors cet avantage peut se révéler un inconvénient pour certains: on entend des bruits depuis la chambre même si ça reste raisonnable mais si vous avez le sommeil léger ça peut vous dérangez.

20160213_195330

20160213_195336

Un autre inconvénient que je tenais à mentionner concerne la salle de bain: elle est très petite et exigue, et si vous mesurez plus d'1m80 vous risquez d'avoir du mal à aller aux toilettes tant celles-ci sont proches du mur ^^ (pour ceux qui comme moi font moins d'1m70, ça passe nickel! ;)

Autre inconvénient dans la salle de bain pour les demoiselles qui se lissent/bouclent les cheveux: pas de prise électrique. En revanche vous aurez un sèche cheveux :)

Dans les bons points: la douche en elle-même est très bien avec une porte qui coulisse, il y a un gel douche et des petites lotions pour le corps (très gentille petite attention ^^)

20160213_195416

20160213_195424

Autre petit détail important: la chambre est munie de deux prises électriques, l'une près du lit et l'autre à côté du bureau (ce qui est assez pratique lorsque l'on vient avec son ordinateur portable ^^)

Voilà ça sera tout pour moi, j'espère que cet article vous aura aidé si jamais vous recherchez un hôtel à Paris et que celui-ci vous intéressait :) Moi j'en ai été très satisfaite pour le prix que j'ai payé :)

PS: un petit déjeuner peut être pris pour 10 euros, je ne me suis pas levée assez tôt (ou je me suis levée beaucoup trop tard, ça marche dans les deux sens) pour pouvoir le voir ^^

Je vous laisse l'adresse:

Saphir Grenelle10 rue du Commerce
75015 Paris
01 45 75 12 23

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Papillon Caramel se balade
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
  • Je partage avec vous mes resto préférés (et ceux que je ne conseille pas), mes produits de beauté et mon avis sur les films que j'ai vu au ciné en espérant recevoir vos avis en retour :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité