Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
28 janvier 2016

Café Brazilia - La modernité et l'exotisme se donnent rendez vous à New York

 

Comment pourrais je commencer cet article? Hmm peut être en vous précisant d'abord que bien que je ne sois pas une grande voyageuse (Mme Super-Phobique-De-L-Avion, c'est bien moi) je me suis finalement décidée à quitter nos contrées européennes à Noël pour me rendre à New York.
Autant vous dire que les 8h d'avion ne sont pas passées comme ça... mais n'en parlons plus parce que: tadaaa me voilà de retour en France (alors oui on est quasiment au mois de février et cela fait déjà plusieurs jours - genre beaucoup beaucoup beaaaauuucoup de jours - que je suis rentrée et j'écris seulement maintenant mais euh... le temps passe si vite :D haha ;-) ) et j'ai bien l'intention de partager deux ou trois trucs que j'ai découvert là-bas avec vous :)

 

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler du café Brazilia situé près de Broadway.



Que je vous situe d'abord le contexte météorlogique: si je vous dis New York + Noël, vous pensez naturellement: neige, froid de canard et bon gros manteau bien chaud? Et bien non, voilà un mythe d'enfance brisé (mythe largement alimenté par de nombreux films de Noël visionnés par votre servitrice ^-^) : non seulement il ne neigeait pas, mais en plus il ne faisait même pas froid (bon ça je ne vais pas m'en plaindre --')...  en revanche il pleuvait énormément et parfois cela pouvait durer la journée entière :O et bien la journée où j'ai découvert le café Brazilia était une journée tout à fait comme celle-là: il faisait gris, il pleuvait des cordes et en bonne touriste, j'avais marché depuis des heures.

Hop, première halte! Et voici à quoi je fais face:  voici le panneau d'entrée qui, je vous l'accorde, ne paie pas de mine:

 

DSC_4003

 

Mais je ne dirais pas la même chose de la décoration intérieure: chaleur et confort, tout ce qu'une âme fuyant la pluie peut espérer ^^

DSC_4005

 

Et en prime j'avais droit aux jolies guirlandes de Noël et couronnes de feuilles ^^

DSC_4009

 

DSC_4008

Un véritable loft exotique perdu dans la Grosse Pomme :)

Maintenant que nos yeux sont rassasiés, il est temps de parler de notre ventre: le café Brazilia est surtout connu pour ses "açai bowls" autrement dit des céréales, noix, fruits ect mélangés avec du smoothie. Je n'en avais jamais goûté car je ne suis pas une grande adepte  du smoothie (madame mange ses fruits crus haha) mais je dois bien admettre que les leurs étaient vraiment bons :)

20151223_141013

 

20151223_141022

Je ne me souviens par contre absolument plus lesquels j'ai essayé (c'est ça de publier des articles des siècles en retard...oups! ^^) mais le café dispose d'un assez large choix de variétés et il y en a pour tous les goûts et pas seulement en açai bowls, voici la suite:

20151223_141044

 

DSC_4007

Salades, sandwichs frais dans des sortes de pain pita... :) et tout était très bon! Alors, non je n'ai pas tout mangé toute seule (ho ho)  mais croyez moi, ma fourchette est passée partout muahaha :)

Et enfin pour ceux ayant une bouche sucrée (groupe de personnes dont je fais indéniablement partie), le café propose d'excellents petits gateau. J'ai choisi un délicieux petit carrot cake dont je me souviens encore (une gourmande peut se tenir, mais elle ne se refait jamais ;):

DSC_4010

 

Et c'est sur cette jolie petite note que je terminerais cet article sur le café Brazilia :) je vous laisse ici l'adresse pour ceux qui se trouvent ou se trouveront bientôt à New York, ainsi que leur site internet:

Brazilia Cafe
684 Broadway
New York, NY 10012

http://www.braziliacafe.com/#welcome

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Papillon Caramel se balade
Publicité
Le Papillon Caramel se balade
  • Je partage avec vous mes resto préférés (et ceux que je ne conseille pas), mes produits de beauté et mon avis sur les films que j'ai vu au ciné en espérant recevoir vos avis en retour :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité